orientations➔ L’OBJECTIF SANTÉ

Faire connaître le concept Sport Senior Santé® et ses bienfaits

La FFRS est précurseur dans la mise en place d’activités physiques adaptées aux plus de 50 ans : des études ont montré qu’une pratique physique régulière contribue à un bon équilibre physique, mental et social.

➔ L’OBJECTIF DÉVELOPPEMENT

Couvrir le territoire national pour valoriser pleinement
le sens de l’utilité publique de la Fédération et faire
partager au plus grand nombre les bénéfices de son action

Elle doit convaincre tous les seniors des bienfaits du sport qui permet de lutter contre le processus naturel de vieillissement et donc faire progresser le nombre de ses adhérents.

➔ L’OBJECTIF FORMATION

Harmoniser, stabiliser, favoriser l’appropriation du cursus en place

La plupart des disciplines reconnues par la FFRS sont encadrées dans les clubs affiliés par des animateurs bénévoles sous la responsabilité de la Direction Technique Nationale fédérale. Ces bénévoles choisissent leurs cursus et sont formés lors de stages organisés par la FFRS tout au long de l’année.

➔ L’OBJECTIF INTER-GÉNÉRATIONNEL

Prendre part au bien-être des plus de 50 ans signifie également
situer la personne dans son temps et ses relations, prendre en
compte les différentes générations et donc également, les jeunes

Si les plus de 50 ans doivent se préparer à quitter le monde du travail, les plus jeunes eux, doivent réussir à y entrer. La FFRS s’appuie presque exclusivement sur ses animateurs et instructeurs bénévoles pour encadrer les activités et formations proposées par les clubs, comités départementaux et régionaux.